Chaque annee, nous sommes nombreux, non-amateurs de football americain, a analyser quand aussi le Super Bowl.

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Chaque annee, nous sommes nombreux, non-amateurs de football americain, a analyser quand aussi le Super Bowl.

Pourquoi ? Parce qu’a 5 millions US les 30 minutes, des annonceurs ne vont pas pouvoir pas se permettre de rater leur coup, ainsi, les pubs seront mieux d’etre bonnes, efficaces, marquantes. Cette annee, entre les robots, des rappeurs, les dalmatiens et les Backstreet Boys, on nous a vendu des forfaits de precisions autant que des croustilles ou de l’eau gazeuse, en pensant a toutes les milleniaux et a la diversite. Retour sur quatre moments delicieux.

On connait tous Serena Williams, qui possi?de amorce la part avec une pub Afin de Bumble, une appli de rencontres. Mais connaissez-vous Antoinette Toni Harris ? Nous etions nombreux a ne pas connaitre la petit etudiante jusqu’a la diffusion en publicite de Toyota mettant en vedette votre joueuse de football collegial californienne. Dans l’annonce de RAV4 Hybride, on explique que Toni est la femme qui s’est rendue le plus loin jusqu’a maintenant concernant la route de ce football americain et que cela n’a pas ete facile. A chaque etape, on lui a dit qu’elle n’avait jamais ce qu’il fallait. Mais cela n’a jamais empeche votre petit athlete d’avancer et d’etre la « premiere » bien des fois. Maintenant, Toni Harris veut etre J’ai premiere cherie a jouer pour la NFL. Le theme d’une pub : defier nos attentes.

Pepsi, c’est mieux que OK

Notre geant des boissons gazeuses a choisi le comedien Steve Carell comme ancrage pour votre publicite diffusee a la fin de pallier quart, ou on nous expliquait que penser banalement « OK » a un Pepsi, ce n’est pas suffisant. Le scenario faisait donc intervenir des vedettes qui disent « OK » avec panache, incluant le rappeur Lil Jon et Notre rappeuse Cardi B, qui a rendu celebre l’expression « okurrr », une facon de dire « OK » mais avec plus de style, plus cool. On la voit avec une canette couverte de pierres, maniere mega bling-bling, qu’elle tape avec ses ongles spectaculaires. Pepsi avait prepare toute une campagne de lancement pour la pub, incluant 1 autre spot avec Carell riant aux eclats en lisant le scenario et invitant l’auditoire a aller voir la pub a autre et lieu.

Colgate et les gens qui parlent proche

Pour sa deuxieme presence au Super Bowl – Notre toute premiere fois, c’etait en 2016 –, le fabricant de dentifrice Colgate s’est achete l’acteur americain Luke Wilson. Ici, celui que l’on voit souvent dans les films du realisateur excentrique Wes Anderson a le role d’un collegue qui parle toujours reellement, fort pres des personnes. Le but en pub : relancer le produit phare de la marque, le dentifrice Colgate Total. A sa premiere presence au Super Bowl, l’entreprise avait prefere Realiser une annonce societale – qui vise a renforcer l’aura d’une marque et non un service en particulier – via l’importance de ne pas gaspiller l’eau. Le personnage du « mec qui parle vraiment de pres » doit repasser dans une serie d’autres annonces qui seront declinees en campagne en prochaines semaines.

Google et les mots

Mes belles annonces sont souvent tres droles, mais elles paraissent aussi souvent tres touchantes. Dans une telle categorie votre annee, la publicite de Google a frappe tri?s. Le theme : le pouvoir des mots. C’etait une pub pour la marque Google d’ordinaire, mais le service mis de l’avant etait celui de Google Traduction, qui permet a des gens de partout dans le monde de communiquer en temps vrai, grace aux systemes de reconnaissance sonore et meme visuelle mis au point par le geant americain afin d’effectuer en traduction instantanee. La conclusion d’la pub : les mots le moins rarement demandes seront « comment ca va », « comment tu t’appelles » et « je t’aime ». Pour tomber sur plus bel, il fallait voir les oreilles du dalmatien de Budweiser, flottant au vent, dans un message nous apprenant que le brasseur americain utilise l’energie eolienne.

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